Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 08:42
                  Oh versatile moi de Mars !!
                    Ne serait- tu point entrain de nous faire une de tes farces ?
                   Le matin,giboulée,l'après midi ensoleillé!!
                     Est -cela ta liberté ?
                     N'abuse point de notre crédulité!!
                     Je t'ordonne de devenir souffle court de l'été!!
                     Je t'implore agenouillé!!
                      A mon âme désabusé,apporte lui de la gaieté.
                       Ne l'ai-je point mérité ?
                       En te conjurant ainsi ,chasserais-tu de mon esprit mon ennui et mon anxiété ?
                       Certes l'hiver n'est plus polaire !!
                       Mais gare à ta brutalité ! tu restes malgré tout un pervers.
                        Mais ne compte surtout point m'impressionner!!
                         Pour te braver et te narguer je chanterais la splendeur du moi de Mai !!
                        Et pour t'humilier,le moi de Juillet j'implorerais.
                        Est-il désobligeant d'avoir hâte de pouvoir humer la douceur de ces multiples bouquets ?
                        Remarque bien,afin de te casser les reins,j'en appellerai  à la grandeur  d'esprit du joli moi de Juin,ou là au moins,j'aurais la liberté de m'évader sans frein.
                        Non non,tout cela n'est que leurre !!
                        Je met mon esprit en demeure.
                         Il n'y a plus a avoir peur !!
                         Et comme par miracle,je suis sorti de ma torpeur!!
                          Le poids de mon labeur,ne vaut - il point quelques jolies fleurs ?
                           Et peut importe si MARS n'est point synonyme de chaleur,pour sur il vous apportera de l'ardeur que vous aurez à coeur de plébisciter le 14 et 21 MARS 2010.
                           De toute ma ferveur,vous souhaite à toutes et à tous d'obtenir la liberté d'avoir beaucoup de bonheur,dans cette période de grande douleur.

                                                PATRICK  SELLIER
                                      
Partager cet article
Repost0

commentaires